Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Affirm Holdings grimpent grâce à la résistance des dépenses de consommation qui permet d'établir de solides prévisions pour l'exercice 2026
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Affirm Holdings AFRM.O ont bondi dans les échanges de pré-marché vendredi, après que la société de "buy-now-pay-later" ait prévu une valeur brute des marchandises pour l'année fiscale 2026 supérieure aux estimations de Wall Street, signalant une résistance des dépenses de consommation.

Le soulagement de l'incertitude tarifaire, bien que temporaire, et les espoirs de réductions de taux dans la seconde moitié de 2025 ont stimulé les dépenses de consommation dans toutes les catégories et ont aidé les sociétés de cartes et les sociétés de paiement.

"Au niveau des catégories, les marchandises générales, l'électronique, les voyages et la billetterie, ainsi que la mode et la beauté ont contribué de manière significative à la croissance globale", a déclaré la société dans sa lettre aux actionnaires.

Affirm prévoit que la valeur brute des marchandises (GMV) - le montant total en dollars de toutes les transactions sur sa plateforme - s'élèvera à plus de 46 milliards de dollars pour l'exercice 2026, ce qui est supérieur au consensus des analystes (45,67 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

"Nous nous attendons à ce que la croissance du GMV se poursuive à plus de 30 % d'une année sur l'autre et nous pensons qu'Affirm peut éventuellement devenir aussi important que les fournisseurs traditionnels de cartes de crédit au point de vente", ont déclaré les analystes de BTIG dans une note.

Mais les analystes de BTIG s'attendent à une pression sur les marges à court terme en raison de la concurrence accrue des cartes de crédit traditionnelles et d'autres fintechs.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 876,4 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations de 837 millions de dollars, grâce à de solides revenus d'intérêts.

Les actions d'Affirm Holdings étaient en hausse de 15,1% à 92,06 dollars vendredi. Si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent, la société devrait atteindre son plus haut niveau depuis plus de trois ans.

L 'action a gagné près de 31% jusqu'à présent en 2025 à la dernière clôture, surpassant la hausse de 11% de l'indice de référence plus large S&P 500 .SPX .

Au moins trois maisons de courtage, dont J.P.Morgan et Jefferies, ont relevé leurs objectifs de cours sur l'action Affirm après les résultats trimestriels de la société.

L'objectif de prix médian des 25 analystes couvrant le titre est de 75 dollars vendredi, contre 66 dollars en mai, et aucun d'entre eux ne recommande de vendre Affirm, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

89,6600 USD NASDAQ +5,10%
6 502,08 Pts CBOE +0,83%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/08/2025 à 12:53:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...